Apartheid
La définition d'après Linternaute est <<Régime de discrimination systématique établi jusqu'en 1994 en Afrique du Sud.>> Pour moi, le fait que cette définition est de l'Afrique du Sud et est utilisé dans notre vie quotidienne est un exemple que l'apartheid existe dans notre société si non, pourquoi il existerai dans notre vocabulaire? Aussi le fait qu'il est établi en 1994 est choquant parce que c'est très récent.
manque d'intégration entre toutes les communautés différentes,c est pour cela qu' il est nécessaire de faire plus pour améliorer les attitudes et les situations des tous les gens dans le monde pour aider les problèmes avec l'apartheid.
Ce problème n'est pas seulement en France, il existe en Angleterre aussi, par exemple il y a des écoles religieuses que certains disent qu'elles sont coupables pour la ségrégation des enfants sur les croyances religieuses. Il y a des banlieues dans les grandes villes où on peut trouver seulement des gens d'une certaine race et pour ça je pense qu'il est temps de changer. Un exemple en Espagne qui est proche d'affirmation de Valls est la banlieue de Cabanyal, ici à Valence. Ici il y a des gens d'une certaine origine ethnique, qui habitent dans des maisons en mauvaise état. Le gouvernement de Valencia a décidé qu'il voudrait la terre des maisons pour développer la plage et pour ça les gens doivent déménager. Les gens n'ont pas déménagé donc le gouvernement arrête le support financier dans cette zone de Valence. On peut dire que ce n'est pas la même chose, l'apartheid en France, mais il y a un exemple de ségrégation des gens et c'est pour ça que je pense qu'il est dans la même catégorie que l'apartheid.
http://www.20minutos.es/noticia/2106669/0/multitudinaria-manifestacion/cabanyal-pide-plan/barrio/


